Adresse
Téléphone
  • Presse 2021/2022
  • Photothèques
  • Titres ESCO TT
résumé titre jeunes vendée
résumé titre jeunes vendée

CR Jeunes Cadets / Juniors D1

L’équipe 1 ayant réalisé un sans fautes tout au long de la phase, a pu participer à la journée des titres.

Arthur, Manao et Enzo, termine la compétition à la seconde place. Une défaite en final 8-2 plutôt logique, face à une équipe de Fontenay plus homogène que la notre. Mais personnellement je pense que le résultat aurait pu être bien plus serré.

Plus individuellement Enzo a eu une journée logiquement compliquée. Mais il a su garder la tête froide, même si par moment cela restait difficile.
Un comportement et une envie de gagner qui forcément le fera progressé.

Manao et Arthur ont montrés qu'ils étaient au niveau attendu sur cette compétition. Ils ont su gagner les matchs important pour se faufiler en finale. Une dernière journée dans le championnat senior les attends. Un endroit qui leur sera pleinement consacré l'an prochain.

J’espère que l'année prochaine les résultats jeunes en championnat seront aussi bien que cette année et  que l'ambition de mieux faire sera  présente chez tous nos jeunes compétiteurs.

Bonne dernière journée de championnat a tous.
 
Maxime Andre Garcia

CR Jeunes Cadets D2

Après leur beau parcours en championnat et une première place à la clé, les Cadets D2 se rendaient à Mouilleron le Captif pour les Titres de Vendée par équipe.
Au premier tour, tirage difficile contre une équipe de MORTAGNE bien plus forte (550/720/810) que nos 3 Sablais (3* 500).
Gaspard après avoir mené contre la joueuse (550) 2/0, s'incline 2/3 où son adversaire a su retourner la situation.
Valentin contre cette même joueuse, s'impose 15/13 à la belle et apporte le seul point de l'équipe.
Benjamin a fait douter le 720 avec ses attaques poussettes mais son adversaire a su s'adapter pour s'extirper d'une belle, tout comme la 550 qui a dû sauver 4 balles de match contre lui au 4ème set en étant mené 6/10, las balles de gratte ont fait sortir de son match Benjamin.
Le 810 intouchable, défaite logique 1-7 (score acquis)
Déçu par cette élimination précoce, il fallait se remobiliser pour le match de classement contre NOIRMOUTIER où l'adversité était beaucoup plus à notre portée (500/500/700).
Carton plein pour nos sablais contre les deux 500 en sus du beau double de Gaspard et Valentin qui mené 0/2, s'impose à la belle pour une victoire 7/3.

Vu le niveau des 8 équipes qualifiées, nous sommes à notre place (5-6), pas de regret à avoir car nos 3 sablais ont tout donné même quand le score était important, ils ont su garder la motivation et se sont encouragés à toutes les rencontres.
Une journée plaisante à coacher.

Christophe

CR Jeunes Minimes D1

Le tirage au sort qui nous évite les gros clubs nous est plutôt favorable en désignant ste Flo/Vendrennes comme premier adversaire.
Nous prenons de suite l'avantage en menant 3/0 ce qui assomme un peu nos adversaires.
 
Ensuite les matchs s'équilibrent  mais nous gardons une avance qui nous permet de remporter le match et d'atteindre les 1/2 finales
en demie on tombe sur le grand favoris st Hilaire de Loulay avec les 2 frères Liaigre.
 
Ils nous laissent juste la chance de sauver l'honneur en nous infligeant 6/1
Mais l'objectif est de finir sur le podium en gagnant la place 3/4 face à Beaufou.
Milan, Maxime et Ennio sont hyper motivés et démarrent sur les chapeau de roues en menant 4/0, c'est alors que le coach de Beaufou décide de pourrir la rencontre par un comportement méprisable anti sportif systématique qui nous fait perdre le double
Ils continuent les matchs suivant mais nous résistons pour ne pas rentrer dans jeu et nous remportons les 2 matchs 11/9 à la belle
victoire 6/1 et Beaufou refuse de finir le match.
Cette 3ème place reflète le bon travail que nos jeunes ont effectué cette année à l'entraînement.
Le club prend de la visibilité au sain de l'élite vendéenne.