Adresse
Téléphone

Criterium : Tour n°2 du 20-21/11/2021

Criterium : Tour n°2 du 20-21/11/2021
Compte-rendu Adulte :
 
Ludovic : 
Me concernant je jouais en d1 aux essarts. Je pars 19/24. En poule je finis 3eme au goal average ( gagne un 1350 perds un 1350. En barrage je gagne 3.0 un 1375. En 1/4 de finale je perds à la belle contre le finaliste. Dommage. Ensuite une victoire et une défaite qui me fait arriver 6/24. Très content de mon dimanche. Désormais pause pour 3 semaines en souhaitant vraiment bonne chance à toutes les équipes qui jouent la semaine prochaine pendant que je profiterai du soleil de punta cana.
 
Bernard Q :
Un bref résumé de ma compétition individuelle à Challans (D3)
Matchs de poule : sans surprise je perds le mieux classé (852) et gagne l’autre match (612)
Tableau principal : je perds en 1/8 contre un jeune senior (889) et mon premier match de classement (875) – j’enchaine ensuite 2 victoires (961 et 894) pour terminer à la 13ème place.
Dans l’ensemble résultat satisfaisant (pas de contreperformance) avec le regret d’avoir perdu pratiquement tous mes matchs au 5ème set.
Journée intéressante, dommage toutefois d’être le seul joueur du LSVTT dans cette division.
 
Florian : 
Je commence en poule avec un 18, un 16 et un 13.
Je termine 2 eme en gagnant le 16 et le 13 et en perdant 11-9 a la belle sur le 18.
De ce fait je termine 2 eme et donc barrage.

Un tirage sympa, je joue un 12 qui mensuellement est déjà 13. Je gagne 3-0.

Place aux 8 emes de finale : je joue un 1596. Je gagne 3-1.

Ensuite les quarts, je joue le 18 de St Seb que j’avais perdu en championnat. Je gagne 3-1 ! Comme j’aurais du faire en championnat

Place aux demies : je joue le 18 de la ferriere que je perd 3-0.
Places 3-4 je joue un 1680 et je perd 3-1 après une journée bien lessivé.

Accession à la N2 à Draveil dans le 91 pour le prochain tour d’individuelle ! Une fierté de monter et représenter le club !
 
Maxime :

Après être parvenu à monter en régional lors du premier CF. Ce second tour avait pour objectif de finir dans le top 10. 

Malgré un très mauvais début de tournoi . Ou je fini 3 ieme sur 4 en poules, composé  d' un 17, 15 et 14. Je gagne mon match de barrage sur un 15 défenseur, 3 set 0. Ce qui me permet d'assurer le maintien en régional. 

La suite a été plutôt bonne. 
Je perd mon 8 ieme de final contre un 18. Le match suivant je gagne a la belle alors que j était mener 2a 0,  face à un  partenaire en prise porte plume. Ensuite je perf à 1780 , 3 set à 1. Ce qui m'envoie jouer en dernier match , la place 9 et 10.  Que je remporte la aussi 3 set à 1 contre un 16 soft coup droit. 

Bilan de la journée plutôt satisfesant malgré peut de sensation et une mâtiné difficile. Je termine la compétition 9 ieme sur 32, avec un plus 22 points sur mon classement. Objectif largement atteint. Près à tout donner sur le 3 ieme CF, et pourquoi pas réussir à rejoindre Flo qui monte en N2.  
 
Compte-rendu Jeunes :
 
Valentin et Enzo :
 
‌Trois jeunes devaient représenter les Sables à Challans : Valentin , Enzo et Swann . Malheureusement , Swann ne s'est pas présenté sans donner de nouvelles ?
Ce sont donc Valentin et Enzo qui étaient présents 
Valentin tombe dans une poule de 4 avec un 500-525 et 527 , il fait 3 belles , mais n'en gagne qu'une , pour la 2ième place , il perd 11 à 9 à la belle ,après avoir mené 4 à 0, dommage
Enzo se retrouve dans une poule de 3 avec un 500 et 593  , il gagne sur le 500 , et perd sur le 593 

Se jouent ensuite les rencontres 2ième contre 3ième : Enzo gagne son match pendant que Valentin perd le sien
Valentin joue 3 autres matchs , il est un peu démotivé et en manque de confiance par moment par le manque de réussite , il gagne 1 match sur les 3

Enzo continue son chemin , il perd en 3 sets sur un jeune de la Ferrière , gagne le suivant à l'arrache 11 à 9 à la belle après avoir été mené 5 à 2
Il joue ensuite pour la place de 9 à 12 et tombe encore contre un jeune de la Ferrière et là , il prend sa revanche et gagne en 4 sets 
Son dernier match se joue pour la 9ième ou 10ième place , gagne et finit 9ième 

Très bon résultat pour Enzo , Valentin a eu moins de réussite et était un peu déçu , mais fera mieux au prochain tour , c'est sûr , il en a le potentiel 
Deux jeunes très agréable et très correct au bout de la table . Super 

JC Puaud
 
Compte rendu de Maxime :
Ce deuxième Critérium fédéral a vu de nouveaux jeunes inscrits. Un total de  10 jeunes du club ont alors joué ce week-end, allant de minimes 1 a Junior 1.

Étant  allez a Aizenay accompagner de Ludo , nous avons suivi , Maxime T, Lohan, Gaspard, Manao, Timothé et Louison. L'après-midi a été plutôt réussi pour le groupe. Tous ont eu une compétition ou l'objectif individuel a été rempli.
A noter que Maxime réussit à finir première de sa poule en D3, ce qui lui permet de monter en D2 et de rejoindre Gaspard qui termine a une belle 8ème place.
Manao quant à lui termine 7ème. Une place qui montre que le niveau de la compétition était plus dur que le premier tour. Alors que la journée pour lui a été réussi au niveau du résultat.                                                                                                                           
Puis pour finir sur les 3 derniers joueurs ( Timothé, Lohan, et Louison ) qui étaient en D3. Tous ont eux une première expérience réussie, même si il n'y a pas de montée en D2 a la fin. Chacun ont pu découvrir ce que sont les Critériums fédéraux; ou pour ce premier tour le résultat n'était pas la priorité. Mais ou la découverte de sensation dans une grande compétition était visée.
Le bilan de cette journée est très positif, ce qui permet de se projeter avec confiance sur le troisième tour. Ou la des objectifs vont être fixés pour tout le monde. En espérant que certains joueurs arrivent à monter en division départementale supérieure.

Maxime AG.