Adresse
Téléphone

TITRES VENDEE CADETS : 12/06/2021

TITRES VENDEE CADETS : 12/06/2021
Les jeunes Cadets ont repris le chemin des compétitions ; encadrés pour sa première avec nous par Maxime qui vous propose un CR etoffé de cette journée
Et de parole de coach Freddy, « Maxime a fait du très bon boulot avec les jeunes qui ont ainsi donné le meilleur d’eux-mêmes »
Jc
 
Résumé de la journée de samedi.
Dans un premier temps, je vais plus ou moins détailler la journée de chaque joueur, puis je ferai un bilan global du groupe.
 
Pour Louison Banchereau, il s'agissait apparemment de sa première compétition officielle. Il est tombé dans une poule difficile avec : 900pts, 700pts et 500pts. Il réalise un parcours difficile avec seulement une victoire contre le 500pts. Joliment gagné à la belle. Ces deux autres matchs ont été frustrants avec deux défaites en 3/0, ou peu de points ont été marqués. Il termine 3 ieme de poule. Il joue alors un match de barrage. Une défaite là aussi logique dûe à l’écart de niveau de son adversaire. 
Malgré la difficulté il a gardé son calme et a appliqué les conseils des coachs.
Pour Maxime Jousse. Il tombe dans une poule de trois avec : 1400pt et 500pts. Le premier match contre le 500 et perdu en 3/1. Il a manqué de confiance en début de match. Le second match est perdu logiquement 3/0. Même si chaque set aurait pu tourner en sa faveur. Il réalise alors un match de barrage qu’il gagne 3/1, ou les consignes ont été appliquées. Ce qui a permis de gagner avec sérénité. Il accède aux 16 ieme de finale. Ou il perd 3/0 logiquement, contre un adversaire bien plus fort en termes de points.                                                                                                                                           
Il a réalisé une journée plutôt positive. J’ai pu observer un jeune qui veut gagner, qui se motive et qui ne se décourage pas.
 
Pour Arthur Allaizeau. Il avait dans sa poule un 1200pts, et deux 500pts. Il gagne ses deux matchs sur les 500 avec de la facilite. Il a mis en place les consignes et a réussi à rester concentré et appliqué jusqu’à la fin des matchs. Contre le 1200pts, défaite en 3/1 et réalise une belle prestation. Ou avec un peu plus de temps de jeu une victoire aurait été envisageable. Il termine 2 ieme de poule et réalise une victoire logique en 3/0. Il passe alors en 16ieme de final et perd 3/0 en toute légitimité.                     
 J’ai pu observer un joueur réfléchi et attentif. Mais lors du dernier match j’ai pu voir que la difficulté l’a impacté et  légèrement découragé.
 
Puis enfin pour Manao Hamelin. Il est tombé en poule avec : 1300pts, et deux 500pts. Il remporte ses deux premiers matchs face au 500pts en 3/0 avec concentration et application des consignes. Contre le 1300 pts la difficulté était trop élevée, mais il fait face à la difficulté. Il perd en 3/0, avec un match assez serré. Il termine 2ieme de poule et gagne le match de barrage à la belle. Ou il perdait 2/0. Il a su retourner la situation en ce remobilisant avec les consignes et en rejouant avec un jeu agressif. Lui aussi parvient en 16 ieme de final. Mais s’incline logiquement 3/0 face à un adversaire bien mieux classé. Il a malgré tout bien joué et aurait pu avec plus d’expérience faire encore mieux au niveau du résultat.
 Il a su se motiver et s’encourager lors des moments importants.
 
Le bilan général de la journée est positif. J’ai pu observer au niveau psychologique, des jeunes investis et positifs dans leurs attitudes. On voit qu’ils veulent gagner leur match et encouragent même leur partenaire. Ils essayent de trouver les solutions. Ils sont tous attentifs aux consignes et conseils donnés que ce soit au niveau technique que mental. Malheureusement le tournoi a été assez difficile avec une formule désavantageuse pour le groupe.  Puis j’ai pu au niveau technique m’apercevoir que cet aspect a été difficile à développer pour être plus efficace en match.                                                                                          
Donc aux vu des résultats de la compétition le bilan est très satisfaisant et pousse à progresser. Mais malheureusement j’ai pu observer un manque d’expérience et d’entrainement des jeunes qui les ont freinés dans leurs compétitions.
 
Résumé résultat compétition Titre Cadets départementaux
Manao :  en 16 ieme de final perdu. 3 victoires pour 2 défaites.
Maxime : 16 ieme de final perdu. 3 victoires pour 2 défaites.    
Arthur : 16ieme de final perdu. 3 victoires pour 2 défaites.
Louison : 32ieme de final perdu. 1 victoire pour 3 défaites .

Coach Maxime