Adresse
Téléphone

Portrait d'uN MEMBRE DU BUREAU (09/09/2021): QUERTAINMONT Bernard

Portrait d'uN MEMBRE DU BUREAU (09/09/2021): QUERTAINMONT Bernard
Bonjour, faisons un peu connaissance. Raconte-nous un peu ta jeunesse, ta famille, d’où tu viens, tes études, ta vie, ton métier… ?
 
Je suis originaire de DUNKERQUE (Nord), ville chère à mon cœur mais que j’ai quittée à 20 ans pour études et travail. J’ai un diplôme d’Ingénieur en Informatique (ESIEA) mais j’ai surtout exercé des fonctions commerciales et de direction pour des sociétés du secteur Informatique.
J’ai vécu une grande partie de ma vie professionnelle en région parisienne que j’ai quittée ensuite pour la Normandie
 
Raconte-nous les sports que tu as pratiqués avant de faire du TT ? Pourquoi tu es arrivé à la pratique tu Tennis de Table?  
 
Mon père qui travaillait avec un dirigeant de club de tdt m’a proposé de m’inscrire dans ce club ; ne pratiquant aucun sport régulier je me suis vite passionné pour ce sport.
 
Peux tu nous expliquer ton parcours pongiste avant LSV TT ? Comment ou pourquoi es-tu arrivé à TT Sablais ? Depuis combien d’année tu jouais au TT SABLAIS (ou ALS) ? Quels niveaux tu as joué là bas ?
 
J’ai en fait pratiqué par périodes avec de longues interruptions ; jeune (minime) jusqu’à 18 ans à Dunkerque puis plus de 20 ans d’arrêt pour études et travail incompatibles avec une pratique sportive le soir ; ensuite j’ai repris en Essonne (Gif sur Yvette puis Palaiseau) pendant quelques années, puis nouvelle interruption jusqu’en 2009 où j’ai joué en Normandie et à partir de 2017 aux Sables.
 
Mon meilleur classement fut en junior où j’ai été classé 35, ensuite en Essonne j’ai joué quelques temps en R3 en étant classé 1100
 
Raconte-nous tes meilleurs et moins bons souvenirs, des anecdotes… ?
 
  • A : Meilleur moment
 
Je retiens surtout les matchs disputés en équipe avec un résultat très serré où j’ai pu participer à la victoire d’une manière décisive.
 
  • B : Moins bon souvenir
 
Une maladie m’a handicapé pour la pratique du tdt en compétition ce qui a entraîné une grande frustration de perdre des matches à ma portée d’autant que cette maladie orpheline est peu perceptible. Heureusement depuis plusieurs années cet handicap est très atténué.
 
  • C : Anecdote
 
Dans un match de championnat j’étais mené de 8 points dans un set décisif (et partie décisive pour l’équipe), j’ai réussi à égaliser à 9 et gagner le match. Je n’ai jamais renouvelé cet exploit !!
 
As-tu un surnom ? Avec quel type de raquette joues-tu ? Ton jeu a t-il toujours été le même ou a-t-il évolué ? Ton meilleur Classement ? Ta plus grosse Perf’ ? As-tu un coup spécial ?
 
Surnom : non
 
Bois :
Coup Droit : Backside Acuda
Revers : soft
 
Mon jeu est offensif à plat près de la table par nécessité compte tenu des problèmes de mobilité (genou)
 
Mon meilleur classement : 35
 
Le plus haut niveau que tu as évolué : R3
 
Ma meilleure perf’ ?
 
Mon coup spécial est attaque rapide du coup droit en ligne (contrepied)
 
 
LSVTT : Que penses-tu de la fusion entre le TT Sablais et l’ESCO TT ? En tant que membre du nouveau bureau LSV TT que souhaites tu apporter ? Souhaites tu mettre en place des choses ou t’investir dans une commission ?
 
Je pense qu’elle est la suite logique de la fusion des communes, en espérant que chacun y trouve ce qu’il recherche de ce sport. J’avais proposé mon aide à l’ancien bureau des Sables puisque je dispose du temps en étant retraité. Je peux aider dans différents domaines dans mes compétences dont la maîtrise des outils informatiques.
Je me suis proposé pour être référent de la compétition des retraités si toutefois avec le nouveau règlement cela s’avère encore utile.
 
 
Quels sont tes autres hobbies ou tes moments de détente que tu apprécies ? Quel sport pratiquerais-tu aujourd’hui si tu le pouvais encore physiquement ?  
 
Je suis membre du CSLRO (asso de retraités) dans lequel je pratique des sports de loisirs tel mini tennis et marche ; j’ai pratiqué le squash dès 1978 que j’ai beaucoup apprécié mais trop exigeant sur le plan cardiaque. 
 
 
Les 2 clubs Sablais laissent derrière eux un bel héritage avec un historique et un palmarès. Comment vois-tu le LSV TT dans 10 ans (Tu peux laisser ton imagination parler ! lol) ? Quel type de club pongiste souhaites que le LSV TT devienne ?
 
Je pense qu’un club doit avoir l’ambition de progresser en atteignant le plus haut niveau c’est ce que je souhaite au LSV TT en gardant néanmoins ce qui fait la spécificité des clubs historiques avec mixage des générations.
 
 
Pour finir, 10 questions pêle-mêle, du one shot !
 
  • Quel Sportif aurais-tu (ou voulu) être: Stefan Edberg pour la beauté de son jeu et son mental
  • Quel est ton plat que tu affectionnes: potjevleesh (plat type de Dunkerque)
  • Quel est pour toi la qualité la plus importante chez une personne: Fidélité et honnêteté
  • Quelle est ta première voiture : 2cv
  • Quel est ton film et/ou série préféré: ?
  • Quel est l’actrice que tu trouves la plus sexy: Halle Berry
  • Quelle est la voiture qui te (ou t’a) fait rêver: aucune
  • Quel est ton Chanteur/euse et/ou Groupe préféré: Pink Floyd
  • Quel métier aurais tu voulu exercer: Médecin urgentiste
  • Quel Pays souhaiterais-tu découvrir: Australie