Adresse
Téléphone
  • Presse 2021/2022
  • Photothèques
  • Titres ESCO TT

CR REUNION Comite Directeur (CD) : MARDI 29/03/2022

Présents : 10 membres du CD présents, Cecile P et Fred R absents excusés
  • Résultats et objectifs sportifs fin de saison ( maintien, montée, compo équipes)  
    • PN maintien en bonne voie sauf descente importante de N3, R3 besoin d’une victoire au moins, PR1 1er de poule 2 victoires nécessaires pour monter, PR2 au moins une victoire nécesaire pour espérer maintien, D1 une victoire nécessaire, les D2 maintien assuré , D3 montée assurée, et D4 montée possible ( les 2 premiers de poule vont monter)
    • La priorité est donc d’assurer le maintien de la R3 ( pour ne pas bloquer une montée de la PR en cas de descente de R3)….le dernier match contre l’Herbergement sera crucial pour le maintien ; Nico et/ou Brandon pouvant être absents à cette date, Rémy et/ou JCs viendront en renfort.  
  • Projet grille tarifaire licence 2022/2023 
    • Un projet de grille tarifaire 2022/2023 basée plus sur la fréquentation des créneaux d’entrainement que sur l’âge ou la compétition a été approuvé par le CD
  • Info sur déconstruction/reconstruction gymnase du Centre
    • La ville prévoit une déconstruction/reconstruction du gymnase du Centre ; le club a été associé en amont pour l’ expression des besoins ; les travaux sont prévus de juin 2023 à septembre 2024. Pendant cette période, la Ville est à la recherche d’une solution provisoire d’hébergement pour nos créneaux horaires
  • Proposition de créneaux 2022/2023 (pour demande à la Ville) 
    • Le CD a validé la proposition de créneaux pour la saison 2022/2023 (incluant des créneaux handi ping, ping adapté, ping loisirs et ping forme santé)
    • Par ailleurs il a été acté d’anticiper les travaux du gymnase du Centre en concentrant l’ensemble des entrainements dirigés du mercredi (jeunes et adultes) à Coubertin ; ce qui permettra également de limiter les déplacements des entraineurs. JCS doit voir avec le volley pour leur proposer créneaux du mercredi en échange d’une récupération de leurs créneaux du jeudi
  • Réévaluation temporaire indemnité km déplacement club
    • Compte tenu de l’augmentation des prix des carburants, le CD valide une réévaluation temporaire (jusque la fin de saison) de l’indemnité kilométrique pour remboursement frais de déplacement. Celle-ci sera portée de 0,18 c/km à 0,25 c/km 
  • Bénévolat au club
    • Le Club, comme toute association, assoit son fonctionnement sur un minimum d’implication de chaque membre dans les actions engagées par le club (transport jeunes, contribution aux opérations estivales, présence aux entrainements jeunes ou sur créneau handi, kid grenier….). Les Capitaines feront un rappel sur cette nécessaire implication à leur co équipiers. Pour la licenciation 2023, il sera demandé à chaque licencié de s’engager dans une action sur la saison 
  • Sollicitation CDOS pour prestation emploi
    • Dans la perspective de la création d’un emploi d’entraineur au 1er juillet, le CD valide le principe de solliciter le CDOS pour assurer sur l’année la gestion administrative du salarié afin de soulager le trésorier de cette activité complexe.
  • Points sur contrats de prestations signés
    • 4 contrats de prestations de Maxime pour diverses associations ont été signés : Foyer Godet (SA), CLSRO (animation loisirs), Nieul TT (entrainement) et Sport et Tourisme (encadrement stage cet été)
  • Participation du club à la journée sport santé avec le CDOS le 27 avril
  • Participation du club à la journée de la parentalité (jeunes en situation de handicap) le 30 avril 
  • Kid grenier 29/30 oct 2022: accord de la Mairie pour salle Audubon -gratuite-, réservez dans vos agendas
  • Activités lucratives été 2022
    • Cette année encore, pour avoir quelques rentrées financières, le club proposera
      • L’opération « La salle est à vous » tous les matins de juillet aout
      • 5 tournois entre le 15 juillet et le 19 août
    • Merci aux licenciés d’apporter leur petite contribution dans l’organisation de ces manifestations ou la collecte de lots pour ceux qui peuvent en avoir
  • Assemblée Générale 2022
    •  L’AG 2022 se tiendra le 17 juin de 18h30 à 20h suivi d’un apéro…réserver la date !
    • A cette occasion les membres sortants du CD seront à renouveler ; les personnes intéressées peuvent se manifester auprès du Président. Pour une meilleure représentativité il serait intéressant que des parents de jeunes intègrent le CD ..…avis aux amateurs
  • Fête du club
    • Un tournoi 3P (ping pong, palets, pétanque) interne au club, sera organisé le samedi 2 juillet à 14h
  • Rangement local club gymnase du centre
    • Merci aux utilisateurs de laisser le local en bon ordre de rangement après les entrainements
  • Live Facebook
    • Une petite réflexion sera conduite pour voir comment améliorer techniquement la possibilité de faire des live pendant les rencontres
 

CR REUNION Comite Directeur (CD) : MARDI 11/01/2022

 Présents : les 12 membres du CD présents
  • Objectifs Ph 2 et proposition composition des équipes Ph2
    • après la montée de 5 équipes en Ph1 et l’inscription d’une D4 supplémentaire, le club disposera de 9 équipes adultes pour la phase 2 ( PN, R3, 2 PR, D1, 2D2, D3, D4) ; l’objectif pour cette PH2 serait le maintien de toutes les équipes voir une montée de PR en R3.
    • la trame de composition de chaque équipe a été constituée ( voir à la salle ou auprès des capitaines d’équipes)
  • Point de situation sur la perspective d'un entraîneur à temps plein en sept 2022
    • Le CD a acté les créneaux d’intervention souhaités pour un entraineur à temps plein pour sept : 4*1,5h créneaux jeunes avec entraineurs, 2*1,5h adultes dirigés, 2*1,5h loisirs, 1,5h handisport, 1,5h sport adapté, 1,5h retraité, 1,5h sport santé, 4 à 8h en presta club extérieur complété de 4 à 6 h de coaching / administratif par semaine
    • Des contacts sont en cours avec les interlocuteurs potentiels pour faire aboutir ces souhaits (clubs alentours, retraités, IME…). Un premier contrat en essai pour Max avec le club de Nieul le mardi et le vendredi soir (2*1,5h) à partir du 15 janvier
    • Dans la perspective du maintien voir de l’augmentation du nb de jeunes en sept 2022, nécessité de 2 entraineurs le mercredi apm ; voir avec Adrien si ok pour poursuite en sept sinon recherche plan B à faire.
    • Dans l’hypothèse d’une embauche d’un entraineur à temps plein, un budget prévisionnel a été validé par le CD ; le club passerait d’un budget équilibré de 32000€ à un budget (à équilibrer) de 47000€
  • Activités été 2022
    • le principe de reconduire l’opération « la salle est à vous » et les tournois a été acté ( 5 tournois les samedi du 13 juillet au 13 août)
    • Un organisme externe organisant des stages adulte au gymnase du Centre du 10 au 22 juillet, il a été acté :
      • De faire l’opération « la salle est à vous » et les tournois au gymnase du centre en parallèle du stage (meilleure communication, pas de de démontage table)
      • D’accepter le proposition de mettre à disposition Maxime pour l’encadrement du stage sur la période ( financement pour le club)
      • De rapatrier « la salle est à vous » à partir du 15 aout à Coubertin
  • Actualités janvier février
    • accueil de l’association Colibri (école de sport adapté) les mercredi matin en janvier février à Coubertin  
    • 15 jv Misha au 2eme tour indiv interrégionnal Handi à St Sébastien 
    • 15 jv tournoi parents enfants à Coubertin annulé
    • 22/23 jv Championnat J1
    • 30/31 jv indiv dont Florian Le Queau en N2 à Draveil 
    • 5 février Open TT Handi /SA gymnase Coubertin : merci à ceux qui peuvent venir aider et encourager
    • 6 février tournoi Artbat interne aux Sables
    • 20 fev  J2 Championnat
  • Boutique club
    • Un travail est en cours pour mettre en place une boutique sur le site du club (survêtement, maillot, short….)
  • Report kid grenier en toussaint 2022 suite indisponibilité salle
 

CR REUNION Comite Directeur (CD) : JEUDI 11/11/2021

Présents : SICHE, PUAUD, BOUDIAS, MARTINEAU, ROUMANEIX, THEARD, VITET, QUERTAINMONT, SORIN
Excusés : SIMONIAN, PERISSE, BERGER
  • Positionnement sur perspectives entraîneur 2022/2023 au LSV TT - JCS-
    • Le débat du CD a porté sur les alternatives suivantes :
  • On ne prend plus d’entraineur : dommage maintenant qu’une dynamique est lancée ; proposition rejetée
  • On reprend un apprenti : pas facile à trouver, et qlq1 de bien , pas sur que le CREPS refasse une session cette année ; proposition rejetée
  • On créé un poste entraineur à temps partiel 12/15h par semaine) : très difficile à trouver car insuffisant pour vivre et autre ½ temps très difficile à trouver pour être compatible avec horaires travail mercredi samedi, vacances scolaires… ; proposition rejetée
  • On essaie de créer un emploi à temps plein ( 35h dont 25 en salle et 10/12 en coaching, déplacement réunions..) -financement 25/30k€ avec charges_
    • En partageant l’entraineur avec d’autres clubs (Talmont, La Motte ??) mais sensible compliqué car chacun veut les mêmes horaires
    • En élargissant les activités du club et en les facturant (handi sport, sport adapté, baby ping, sport santé, sport loisirs, prestations diverses…) : proposition retenue à étudier
Le CD a donc demandé d’étudier la faisabilité d’un poste d’entraineur à temps au LSV TT pour la saison 2022/2023 ( potentiel de diversification, financement, budget prévisionnel).
Maxime et Jcs seront les pilotes du dossier
  • Projet apprentissage de Maxime
    • Dans le cadre de sa formation DEJEPS, Maxime doit présenter un projet de développement club ; le CD a validé son choix de retenir l’analyse des possibilités de développer le LSV TT sur les domaines sport Adapté, Handi sport et Sport loisir et santé.
 
  • Le CD a validé le principe d’une demande d’affiliation à la FF handisport et à la FF Sport Adapté.
 
  • Point sur les jeunes :
    • 2 équipes C/J et 2 équipes M engagées en championnat
    • 14 jeunes engagés en critérium fédéral (départemental)
    • Merci à l’effort collectif pour le convoyage des jeunes en championnat et indiv sur cette fin d’année
    • Il faudra qlqs chauffeurs le samedi 4 dec pour emmener des jeunes au tournoi 1ere licence à La Roche
 
 
  • Point Chpt équipes : des résultats très satisfaisants après 4 journées de Ph1
    • R1 joue la première place ce we
    • PR1 montée possible si victoire sur Nieul le 28 nov
    • PR2 maintien assuré
    • PR3 montée possible si victoire et si Les Landes ne veulent pas monter
    • D2 Freddy : maintien assuré
    • D2 JCS montée possible si victoire sur Bretignolles
    • D3 1er de poule, montée possible
    • D4 1er de poule, un match en moins, montée semble difficile
 
  • Boutique
    • Sur proposition de Chris, le CD valide la mise en place d’une boutique dans laquelle chaque joueur pourrait acheter en ligne sur le site club un short, un haut et/ou bas de jogging floqué club
 
 
  • Prochaines dates à retenir
    • Jeudi 2 décembre journée porte ouverte club au Handi sport et Sport Adapté
    • Mercredi matin de janvier : accueil de l’école de sport adapté jeunes Colibri
    • Lu20/Ma21/Me22 décembre stage jeunes (Salle Coubertin)
    • Samedi 8 janvier : le club accueille l’Open Handi TT ds la salle omnisport (Coubertin)
    • Samedi 15 janvier (après midi) : tournoi parents enfants salle coubertin
    • Dimanche 6 février (matin) : tournoi type hardbat club pendant la trève (Gymnase Centre) 
    • Samedi 16/dimanche 17 avril : réservation en cours pour organisation kids grenier
 
 
A votre disposition pour toutes questions sur les différents sujets
 
 

CR REUNION Comite Directeur (CD) : VENDREDI 20/08/2021

Présents: JCs, JJS, JCp, Olivier, Laurent S, Eric, Fred, Freddy, Chris, Bernard
Absents excusés: Cécile, Thibault

  • Premiers retours sur les activités de cet été :
    • les 5 tournois: une cinquantaine d'inscrits à chaque fois, environ 2000€ bénef, à reconduire en 2022, à Coubertin ou au Centre
    • Opération "La salle est à vous" : participation moyenne, recette nette 700€, à reconduire en 2022, à Coubertin ou au Centre
    • Recettes dérivées:  1500 € suite dossier demande subvention FNDS et aide opération FFTT "été ping" 
  • Point mécénat club
    • un gros travail de recherche de mécénat très payant puisqu'environ 10000€ de partenariat entreprise ont été obtenus
    • 2 sponsors majeurs qui s'engagent sur 3 ans ( Super U , Intersport et Credit Mutuel) qui permettent l'autofinancement des maillots 
    • une 10zaine de partenaires qui contribuent par l'achat de panneaux pub affichés à la salle  
  • Tarif des licences 2021/2022 
    • le comité directeur valide le principe d'une réduction exceptionnelle COVID club de 25€ sur les licences loisirs et tradi 
    • le tarif licence inclut les casse croute post matches et la fourniture du maillot
    • les frais de déplacement pour compétition sont remboursés sur demande ( 18c/km)
  • Budget prévisionnel 
    • le prévisionnel du club est un budget équilibré d'environ 32000€ en dépenses et en recettes
  • Projection nb équipes 
    • suite au retour d'enquête sur les ré inscriptions, le club prévoir de ré-engager 1 R1, 3 PR, 2 D2, 1 D3, 1 D4
    • objectif sportif: maintien de la R1 et montée d'une PR en R3
    • les capitaines d'équipes proposent d'ici fin de semaine une composition d'équipe 
  • Répartition activités club ( voir ci-dessous)
  • Forum des assos (3/4 sept forum de la ville aux Saulniers, et 10/11 à Leclerc). Maxime est missionné pour la tenue de ces forums ( matériel, doodle permanence, animation. Jcp et jcs absts)
  • Entrainements dirigés adultes et jeunes: pour le moment on garde les mêmes créneaux que l'an dernier; les entrainements dirigés sont réservés aux détenteurs licence compétition
  • Signature conventions le 20 sept: jcs essaie d'organiser signature convention avec les 3 sponsors maillots + invitation autres sponsors + Mairie + presse + OSS le 20 sept 11h à Coubertin
  • Maillots: le CD a validé le maillot test proposé ( 40€) ; commandé chez Intersport, remis gratuitement à tous les joueurs licences compet, à fabriquer et distribuer avant la 1 ere journée de championnat ( pour mémoire 2/3 octobre) 
  • Partenariat Wack sport: à poursuivre, Fred fait rappel de la procédure 
  • Stage de reprise jeunes 30/31 août: Maxime se charge d'inviter les jeunes, de proposer un programme et de trouver qlqs relanceurs; tarif 5€ la journée
  • Tournoi de reprise adulte: le CD propose d'organiser une tournoi de reprise Club le dimanche 26 septembre au gymnase du Centre, formule à définir 
  • Le club fera une journée porte ouverte sport adapté le 14 octobre en partenariat avec le CDOS 
  • Le CD valide le principe d'un contrat provisoire pour Adrien, du 22 sept au 24 novembre; nécessité pour lui d'être licencié pour être assuré, jcs voit si il peut intervenir le 1er septembre 

jc
 
Répartition activités LSV TT
22/08/2021
*******
 
 
Président                                                Jean Claude S
 
Vice Président                                         Jean Jacques S  
 
Secrétaire                                              Jean Claude P
contact administratif ligue comité ( + JCS + FM)
réservation salle municipales
inscription forums
fichiers licenciés ( avec appui L Sorin pour partie Les Sables)
 
Secrétaire adjoint                                  Fred
partenariat wack sport
 
Trésorier                                                Olivier
suivi encaissement licences
paiement inscription équipes
remboursement frais
suivi global budget, élaboration budget prévisionnel
coupons sport, chèques vacances, pass sport
demande subvention Ville avec le président
 
Trésorier Adjoint ……………………………………    Cécile
 
Commission jeunes                                  Maxime + Thibaud + Cécile+ Freddy+ JJ  
Relations et animation des parents
Relations avec entraîneurs 
Coordination des déplacements individuels
Tournoi jeunes, stages…
 
Composition, coaching et accompagnement équipes Jeunes en championnat    Maxime et Freddy
 
 
Coordonnateur sportif                              Jean Claude P et L Sorin ou Eric Vitet 
composition des équipes en coordination avec les capitaines qui devront fournir leur proposition de composition d’équipes le mardi soir avant le match
 
 
Responsable Salle                                     Fred  pour Coubertin et JJ pour Centre
entretien matériel ( tables, salle..)
suivi nettoyage salle
planning nettoyage bar 
 
Cellule partenariat événementiel             Eric, Laurent, JJ, Chris, Jcp, Jcs
Mécénat
Maillots
Tournoi, « La salle est à vous »
Autres événements
 
Cellule Communication                      Chris, JJS, Brandon, JCs
Site internet
Facebook
Stat club
Presse
CR championnat
 
Interlocuteur Comité Ligue                             
 
Correspondant Individuels                Freddy
Individuel retraité                           Bernard
Equipe vétéran                                 Laurent S
Individuel vétéran                            JCs
 
Relations Mairie                                       Jean Claude S, Jean Jacques S
Participation réunions
 
Approvisionnement Bar                      Jean Claude P   
Commandes
 

CR REUNION BUREAU : MARDI 25/05/2021

CR du 1er Comité Directeur du 15 mai du LSV TT
 
Participants: Jean Claude S, Jean Jacques S, Jean Claude P, Olivier T, Freddy M, Eric V, Bernard Q, Thibault B 
Excusés: Cecile P, Laurent S, ChrisB, Fred R 
 
01.Avancée du dossier fusion
  • dossier transmis à la Pref en attente de retour pour N° asso
  • courrier acceptation fusion par la Ligue reçu
  • demande affiliation à faire dès réception N° asso + demande SIRET 
02.Apprenti entraîneur
Maxime ANDRE GARCIA a été recruté en tant qu’apprenti entraîneur (prépa d’un DEJEPS) jusqu’en juin 2022 ; il arrive de Clermont Ferrand, sera au CREPS de Nantes les lundi mardi et à dispo du club les autres jours. Il assurera les entraînements dirigés avec Adrien. Accessoirement il a 1597 pts...une bonne recrue. Merci de l'accueillir comme il se doit! 
 
03.Mécénat/ subvention :
Une démarche active de recherche de partenaires est engagée pour financer les actions du club ( licences, maillots...). Des perpectives encourageantes ( SuperU, Crédit Mutuel, Intersport, Virtel et divers commerçants sablais .....). Tout le monde peut s'impliquer, il suffit de solliciter les commerçants artisans . Renseignements auprès de JCS ou JJS  
 
04.Opération la "salle est à vous"  :
la salle Coubertin sera ouverte tous les matins de cet été pour les estivants moyennant un droit d'entrée. La réussite de l'opération s'appuyera sur la communication. Parution dans les guides et site internet de la Ville et de l'Office du Tourisme; 5000 flyers à disposition à mettre à dispo ou à distribuer ; là aussi si vous connaissez des commerçants, camping ..faites le savoir 
  
05.Tournois été: 
les 5 samedis entre 14 juillet et 15 août au gymnase du Centre ; Recherche des lots en cours.  Communication idem ci dessus : 5000 flyers pour OT et campings à distribuer/ brochure animation, brochure activités, site internet OT.
 
06.Contrat Wack sport 
( dotation club 2021 compte tenu des achats des joueurs sur l'année = 440 €....MERCI à tous ) – prévu support serviettes, marqueurs, grosses de balles entrainement et compet, qlqs raquettes initiation et perfectionnement, gadgets lots jeunes-  commande à faire pour fin juin ; accord du CD pour poursuite sur 2022 
 
07.Reprise entrainement 
adulte le 9 juin : on part sur principe de remise en place tableau de résa idem 1er déconfinement jusqu’au 30 juin(les jeunes ont repris depuis le 15 mai)
 
08.Proposition prolongation Adrien en juin
 pour jeunes seulement: Accord CD pour prolongation contrat ESCO pour Adrien en juin uniquement pour les jeunes le mercredi apm et le jeudi .    
 
09.Apm + soirée du samedi 3 juillet :
validation du CD du principe d’un tournoi 3P suivi d’un repas partagé ( chacun amène), salle maison des sports réservée. Chris drive l’orga du 3P (24 équipes max de 2), et précise les besoins
 
10.Ouverture salle cet été (licenciés adultes) :
proposition CD : jeudi soir aux Sables, vendredi soir au Château dimanche matin aux Sables sf les 5 dimanche lendemain de tournoi, ouverture au Château. JCp fait résa à la Ville  
 
11.Journée sport 2024 du 20 juin :
orga par la Mairie, possibilité animation place de tribunal
CD pas emballé, JCS voit avec OSS
 
12.JCS/ JCP/ JJS/ Maxime rencontre un représentant du CDOS sur sport santé et handi sport jeudi  …à suivre 


Jean Claude Siché