Adresse
Téléphone

CR REUNION Comite Directeur (CD) : VENDREDI 20/08/2021

Présents: JCs, JJS, JCp, Olivier, Laurent S, Eric, Fred, Freddy, Chris, Bernard
Absents excusés: Cécile, Thibault

  • Premiers retours sur les activités de cet été :
    • les 5 tournois: une cinquantaine d'inscrits à chaque fois, environ 2000€ bénef, à reconduire en 2022, à Coubertin ou au Centre
    • Opération "La salle est à vous" : participation moyenne, recette nette 700€, à reconduire en 2022, à Coubertin ou au Centre
    • Recettes dérivées:  1500 € suite dossier demande subvention FNDS et aide opération FFTT "été ping" 
  • Point mécénat club
    • un gros travail de recherche de mécénat très payant puisqu'environ 10000€ de partenariat entreprise ont été obtenus
    • 2 sponsors majeurs qui s'engagent sur 3 ans ( Super U , Intersport et Credit Mutuel) qui permettent l'autofinancement des maillots 
    • une 10zaine de partenaires qui contribuent par l'achat de panneaux pub affichés à la salle  
  • Tarif des licences 2021/2022 
    • le comité directeur valide le principe d'une réduction exceptionnelle COVID club de 25€ sur les licences loisirs et tradi 
    • le tarif licence inclut les casse croute post matches et la fourniture du maillot
    • les frais de déplacement pour compétition sont remboursés sur demande ( 18c/km)
  • Budget prévisionnel 
    • le prévisionnel du club est un budget équilibré d'environ 32000€ en dépenses et en recettes
  • Projection nb équipes 
    • suite au retour d'enquête sur les ré inscriptions, le club prévoir de ré-engager 1 R1, 3 PR, 2 D2, 1 D3, 1 D4
    • objectif sportif: maintien de la R1 et montée d'une PR en R3
    • les capitaines d'équipes proposent d'ici fin de semaine une composition d'équipe 
  • Répartition activités club ( voir ci-dessous)
  • Forum des assos (3/4 sept forum de la ville aux Saulniers, et 10/11 à Leclerc). Maxime est missionné pour la tenue de ces forums ( matériel, doodle permanence, animation. Jcp et jcs absts)
  • Entrainements dirigés adultes et jeunes: pour le moment on garde les mêmes créneaux que l'an dernier; les entrainements dirigés sont réservés aux détenteurs licence compétition
  • Signature conventions le 20 sept: jcs essaie d'organiser signature convention avec les 3 sponsors maillots + invitation autres sponsors + Mairie + presse + OSS le 20 sept 11h à Coubertin
  • Maillots: le CD a validé le maillot test proposé ( 40€) ; commandé chez Intersport, remis gratuitement à tous les joueurs licences compet, à fabriquer et distribuer avant la 1 ere journée de championnat ( pour mémoire 2/3 octobre) 
  • Partenariat Wack sport: à poursuivre, Fred fait rappel de la procédure 
  • Stage de reprise jeunes 30/31 août: Maxime se charge d'inviter les jeunes, de proposer un programme et de trouver qlqs relanceurs; tarif 5€ la journée
  • Tournoi de reprise adulte: le CD propose d'organiser une tournoi de reprise Club le dimanche 26 septembre au gymnase du Centre, formule à définir 
  • Le club fera une journée porte ouverte sport adapté le 14 octobre en partenariat avec le CDOS 
  • Le CD valide le principe d'un contrat provisoire pour Adrien, du 22 sept au 24 novembre; nécessité pour lui d'être licencié pour être assuré, jcs voit si il peut intervenir le 1er septembre 

jc
 
Répartition activités LSV TT
22/08/2021
*******
 
 
Président                                                Jean Claude S
 
Vice Président                                         Jean Jacques S  
 
Secrétaire                                              Jean Claude P
contact administratif ligue comité ( + JCS + FM)
réservation salle municipales
inscription forums
fichiers licenciés ( avec appui L Sorin pour partie Les Sables)
 
Secrétaire adjoint                                  Fred
partenariat wack sport
 
Trésorier                                                Olivier
suivi encaissement licences
paiement inscription équipes
remboursement frais
suivi global budget, élaboration budget prévisionnel
coupons sport, chèques vacances, pass sport
demande subvention Ville avec le président
 
Trésorier Adjoint ……………………………………    Cécile
 
Commission jeunes                                  Maxime + Thibaud + Cécile+ Freddy+ JJ  
Relations et animation des parents
Relations avec entraîneurs 
Coordination des déplacements individuels
Tournoi jeunes, stages…
 
Composition, coaching et accompagnement équipes Jeunes en championnat    Maxime et Freddy
 
 
Coordonnateur sportif                              Jean Claude P et L Sorin ou Eric Vitet 
composition des équipes en coordination avec les capitaines qui devront fournir leur proposition de composition d’équipes le mardi soir avant le match
 
 
Responsable Salle                                     Fred  pour Coubertin et JJ pour Centre
entretien matériel ( tables, salle..)
suivi nettoyage salle
planning nettoyage bar 
 
Cellule partenariat événementiel             Eric, Laurent, JJ, Chris, Jcp, Jcs
Mécénat
Maillots
Tournoi, « La salle est à vous »
Autres événements
 
Cellule Communication                      Chris, JJS, Brandon, JCs
Site internet
Facebook
Stat club
Presse
CR championnat
 
Interlocuteur Comité Ligue                             
 
Correspondant Individuels                Freddy
Individuel retraité                           Bernard
Equipe vétéran                                 Laurent S
Individuel vétéran                            JCs
 
Relations Mairie                                       Jean Claude S, Jean Jacques S
Participation réunions
 
Approvisionnement Bar                      Jean Claude P   
Commandes
 

CR REUNION BUREAU : MARDI 25/05/2021

CR du 1er Comité Directeur du 15 mai du LSV TT
 
Participants: Jean Claude S, Jean Jacques S, Jean Claude P, Olivier T, Freddy M, Eric V, Bernard Q, Thibault B 
Excusés: Cecile P, Laurent S, ChrisB, Fred R 
 
01.Avancée du dossier fusion
  • dossier transmis à la Pref en attente de retour pour N° asso
  • courrier acceptation fusion par la Ligue reçu
  • demande affiliation à faire dès réception N° asso + demande SIRET 
02.Apprenti entraîneur
Maxime ANDRE GARCIA a été recruté en tant qu’apprenti entraîneur (prépa d’un DEJEPS) jusqu’en juin 2022 ; il arrive de Clermont Ferrand, sera au CREPS de Nantes les lundi mardi et à dispo du club les autres jours. Il assurera les entraînements dirigés avec Adrien. Accessoirement il a 1597 pts...une bonne recrue. Merci de l'accueillir comme il se doit! 
 
03.Mécénat/ subvention :
Une démarche active de recherche de partenaires est engagée pour financer les actions du club ( licences, maillots...). Des perpectives encourageantes ( SuperU, Crédit Mutuel, Intersport, Virtel et divers commerçants sablais .....). Tout le monde peut s'impliquer, il suffit de solliciter les commerçants artisans . Renseignements auprès de JCS ou JJS  
 
04.Opération la "salle est à vous"  :
la salle Coubertin sera ouverte tous les matins de cet été pour les estivants moyennant un droit d'entrée. La réussite de l'opération s'appuyera sur la communication. Parution dans les guides et site internet de la Ville et de l'Office du Tourisme; 5000 flyers à disposition à mettre à dispo ou à distribuer ; là aussi si vous connaissez des commerçants, camping ..faites le savoir 
  
05.Tournois été: 
les 5 samedis entre 14 juillet et 15 août au gymnase du Centre ; Recherche des lots en cours.  Communication idem ci dessus : 5000 flyers pour OT et campings à distribuer/ brochure animation, brochure activités, site internet OT.
 
06.Contrat Wack sport 
( dotation club 2021 compte tenu des achats des joueurs sur l'année = 440 €....MERCI à tous ) – prévu support serviettes, marqueurs, grosses de balles entrainement et compet, qlqs raquettes initiation et perfectionnement, gadgets lots jeunes-  commande à faire pour fin juin ; accord du CD pour poursuite sur 2022 
 
07.Reprise entrainement 
adulte le 9 juin : on part sur principe de remise en place tableau de résa idem 1er déconfinement jusqu’au 30 juin(les jeunes ont repris depuis le 15 mai)
 
08.Proposition prolongation Adrien en juin
 pour jeunes seulement: Accord CD pour prolongation contrat ESCO pour Adrien en juin uniquement pour les jeunes le mercredi apm et le jeudi .    
 
09.Apm + soirée du samedi 3 juillet :
validation du CD du principe d’un tournoi 3P suivi d’un repas partagé ( chacun amène), salle maison des sports réservée. Chris drive l’orga du 3P (24 équipes max de 2), et précise les besoins
 
10.Ouverture salle cet été (licenciés adultes) :
proposition CD : jeudi soir aux Sables, vendredi soir au Château dimanche matin aux Sables sf les 5 dimanche lendemain de tournoi, ouverture au Château. JCp fait résa à la Ville  
 
11.Journée sport 2024 du 20 juin :
orga par la Mairie, possibilité animation place de tribunal
CD pas emballé, JCS voit avec OSS
 
12.JCS/ JCP/ JJS/ Maxime rencontre un représentant du CDOS sur sport santé et handi sport jeudi  …à suivre 


Jean Claude Siché