Adresse
Téléphone

Vice Champion D3 : Saison 2016-2017

Vice Champion D3 : Saison 2016-2017
Phase 01 :
L'équipe de copains qui était montée de D4 en D3 la saison passée a récupéré dans leur rang Eric GAUTIER.
L'équipe termine la 1ère phase à la seconde place, qui échoue lors du match de la montée contre Moutiers les Mauxfaits.
 
Phase 02 :
L'objectif annoncé est la montée dès le début de la seconde phase, pour compenser l'absence de Eric les premiers matchs, ils appellent Christophe BOUDIAS et Bastien LEPINET pour leur donner un coup de main et domine leurs adversaires directs dès les premières journées de championnats pour terminer la saison à la 1ère place et disputeront les titres par équipe.
 
Les Titres :
1/4 Finale contre Les Herbiers
 
Le tirage au sort est clément et voit notre D3 affronter une équipe semblable à la notre. La rencontre est très équilibré, aucune équipe n'arrive à se départager. Hubert apporte le 10ème point à l'équipe synonyme de match nul mais de victoire au setavérage!
 
GAUTIER Eric 2 pts
BELLANGER Christophe 0 pt
THEBAUD Hubert 1 pt
LEMARCHAND Nicolas 3 pts
CLOUTOUR Pierre Yves 1 pt
GADEBILLE Jean 1 pt
DOUBLE A et B

1/2 Finale contre Chavagnes en Paillers
 
Encore une fois le tirage au sort nous évite de tombé contre les 2 grosses cylindrées et se voit affronter une équipe plus faible que la notre sur le papier avec des jeunes.
Le match est acharné jusqu'à 7-6, puis l'ESCO TT porte l'estocade.
Comme-ci cela ne suffisait pas, Jean insiste en demandant du "rab" et fait un match en plus malgré la victoire.
 
Finale contre La Ferrière
 
Pour être champion il faut battre tout le monde même une équipe Ferrieroise composée de 4 joueurs ayant disputé la 1ère en phase D1 suite aux montées de leurs deux D1 en PR (Passage de 6 à 4 joueurs).
Tout d'abord, il faut remettre dans le contexte l'avant match:
- Le match contre Chavagnes s'est fini vers 12h15 tandis que celui de la Ferrière vers 13h30, chacun en déduira que pour une équipe l'apéro a duré plus longtemps...
- Un chef Cuisinier est venu faire des grillades en la personne de Bernard DELAIN avec un barbecue au gaz à la pierre de lave (Comme le dit Bebel, il faut juste avoir un volcan près de chez soi et c'est nickel! lol)
- Nicolas a cassé ses lunettes, certainement suite à son we à Noirmoutiers pour un EVG (enterrement de vie de garçon).
- Un Eric en grande forme à l'heure des glaçons...
 
Cela pose les couverts sur la table, pour attaquer cette finale contre une équipe composé de joueurs avec 4 classements supérieurs pour la plupart!
 
Dans ses conditions, nous arrivons à marquer 2 points par l'intérmédiaire de Nico et Eric qui chacun aurait pu faire une grosse perf' (perde tous les 2 à la belle).
Pour le reste, le résultat est logique comparé à la feuille de match, défaite 2-11.
 
Bravo à notre D3 qui termine vice Champion de Vendée, et merci à nos supporters qui ont fait le déplacement (Jean Pierre, Bernard, Daniel, un joueur de St Prouant, sans oublier Jean Claude mais qui est venu trop tard car le match était finit... lol)
 
La fête s'est poursuivi chez Hubert le capitaine (qui n'a pas joué ce dimanche).
 
Rendez vous l'année prochaine en D2!