Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Nos licenciés ont porté haut les couleurs du LSV TT ces dernières semaines

  • Championnat régional de Ping Adapté, Céline championne ! 
Ce samedi 23 mars 2024 a eu lieu à la Roche sur Yon la suite des aventures pour nos sports adaptés sablais, avec les championnats régionaux de sport adapté.
 
Celine, Christopher , Franck , Yvonnick, Francois, Christophe R , Chritophe M , Géraldine et Christian ont montré fièrement nos couleurs. Puisque sur la bande de 9. Trois réussissent à se qualifier directement pour les championnats de France. 
Céline termine première de sa catégorie et Géraldine seconde dans la sienne. 
François qui termine 6e dans une catégorie ou le niveau est très relevé se qualifie lui aussi directement pour les France. 
Christian et les deux Christophe peuvent espérer être repêché pour faire partie de l'événement. 
 
Le voyage est prévu le week-end du 14 au 16 juin prochain.
D'ici là encore de l'entraînement pour être au mieux prêt à participer à cette compétition d'une plus grande ampleur.
 
  •   Pascal RENAUD au 2eme open Ping Parkinson à Boulogne Billancourt le 30 mars 
Ce weekend de Pâque a permis de s'affronter sportivement des malades atteints pour certains depuis longtemps de la maladie de Parkinson. Chaque participant est unanime, la maladie ne doit pas être une prison, grâce aux cellules locales de FRANCE PARKINSON, on doit se battre le temps qu'il faudra,en attendant que la médecin nous accorde une remise de peines, pour combattre  cet alien. La compétition, dans cet esprit, éveille en nous une adrénaline forte qui nous énergise pour lutter contre la maladie; Gagner ou perdre, qu'importe! Elle participe grandement à l'amélioration physique et psychique de notre santé. Ce weekend pour moi ,a été chargé émotionnellement, puisque le doute s'est installé lorsque je me suis bloqué le dos avant le début de la compétition. Et la fraternité entre pongistes malades a joué en ma faveur. Entre le prêt d"une ceinture pour le dos, la proposition d'Elisabeth de me  prêter " son vibromasseur médical", J'ai joué, j'ai perdu,  mais j'ai gagné en force, j'ai ris, j'ai pleuré, émus par ce pongiste de 73 ans qui m'as reconnus, avec qui j'avais joué l'an dernier au premier open national. Il était tout sourire, malgré son état de santé, opéré d'une tumeur au cerveau, avec un cancer en rémission, électrostimulé. J'avais pas le droit de me plaindre, mon weekend s'achève par une place de 14ème en individuel sur 51 participants, et une seconde place en double  à la consolante sur 32 équipes engagées. Nous, nous sommes quitté, épuisé pour certains, frustré de devoir se séparer pour d'autres, en prenant rendez-vous  pour l'édition 2025 toujours à Boulogne Billancourt. Cette grande fête du PING PARKINSON  a été possible grâce à l'énergie et la bienveillance du club local. Je remercie tous ceux qui m'ont  soutenu cette saison, j'espère que vous ferez le même accueil aux nouveaux adhérents comme Marie-Christine, Jean-Michel, Lucas.... ainsi que les futurs pongistes de la section Parkinson à la rentrée 2024. Pour moi l 'aventure continue, c'est reparti pour l'entraînement en vue d'une sélection pour les mondiaux en octobre prochain.

Pascal ( photo Patrick Philippo photography)

 

  • Misha primé en tant que sportif de haut niveau par l'Agglomération des Sables 
Vendredi 6 avril, Misha faisait partie de la trentaine de sportifs de haut niveau de l'agglo primé pour ses résultats en handi ping. Outre une subvention pour l'aider dans la pratique du ping, il a reçu de Gérard HECHT adjoint aux sports une dotation sweat / maillot pour porter les couleurs de la Ville lors de ses compétitions nationales.

Bravo à tous ces joueurs, photos des lauréats en PJ

 
j